SAGBMX

mardi 28 novembre 2006

Robby Compartino Entrevue, Progression/Fonction


La première fois que j’ai vu Robby c’était au défunt Tazmahal de Montréal en 2000 je crois. Un gars de Jonquière avec une coupe semi-longueil, qui portait un shirt Schwinn de race et qui ridait un flying forteress 22 pouces de top tube.
Robby (15 ans) avait fini deuxième je crois, avec des 360 turndown, des 540 et des landing nohand genre motocross style. C’est là qu’on a commencé à découvrir Compartino au Québec. Par la suite j’ai revu Robby à plusieurs occasions lors d’événements et son riding était très progressif pour le temps. Il évoluait rapidement et il commençait à être remarqué à l’extérieur du Québec. Au skatespace 2001, il remporta la compétition haut la main. Il gagna un billet d’avion pour la finale à Whistler B.C. S’en suis une série de commanditaires majeur (airwalk, odyssey, Hoffman Bikes, UGP...) pour Robby. Il fit plusieurs apparition dans les video props et soul. Il remporta même un CFB contest en vert. Une victoire qui lui value une très convoité camisole de force du CFB. Robby n’avait pas encore 18 ans.
Les années qui suivirent, furent une véritable révolution du BMX québécois et Robby, comme bien d’autres, fût au coeur de cette avancé.

Aujourd'hui nous vous présentons l'entrevue Robby Compartino. Je tiens a le remercier rapidement pour sa générosité et sa franchise.


The RobC interview

Le video que son frere MaxC a fait il y a peu de temps. Je crois qu'il n'a pas eu tout l'attention qu'il mérite, alors le re-voici.





Age et années de riding: 9
Ville de résidence: Jonquiere
Qu’est-ce que tu fais quand tu ne ride pas ? M'occupe de ma ptite famille, ride mon mini mx, travail, prépare des projets avec duty 9, relax, regarder des films.
Comment as-tu commencé à rider ? je ridais au tout nouveau skate parc de jonquiere et je crois que je flowtais le parc assez bien, donc ultra-violet ont décidé de me commanditer. Je peux dire que cela a été l'élément déclencheur.
Avec qui ride-tu:Max Compartino, David Lortie, Morneau, Marc Lefevre, Ma blonde, Et tous les autres petits crinqués de cette région, a oui, Étienne Boulanger aussi.
Quel terrain préfères-tu pour rouler ? Park, trail pour relaxer
Comment est la scène du bmx à Jonquière ?10 foit plus big qu’il y a 9 ans et la je parle pas de mon corp.
Es-tu allergique aux produit laitier ? Crissement pas!!!!!!

Frame ? Hoffman rythme
Bar ? odyssey civilien low
Wheels ? odyssey pro wheels set
Gears ? compact w guard 30T
Top 5 pro riders ?Mirra, Miron, T-nez, Bestwick, Hoffman
Ta couleur préférée ? Rouge
Quelle musique écoutes-tu ? tout ce qui sonne bien a mon oreille.
Quel est ton truc préféré et pourquoi ? Flair, parce que la rotation est vraiment trippantte.
Quels sont tes spots préférés ? Central park, parce qu’il y a toujour du nouveau et le park a Jonq et la trail a Chic.
Vidéos préférés ? Baco 9 , road fools 5, Dead sailor
Films préférés ? ace ventura , joe lacrasse, pirate des caraibes

Cheeseburger avec ou sans cornichon ? sans
As-tu une job ? technitien chez ultra violet, papa a temp plein
Raconte nous rapidement un petit truc sur toi qu’on ne sait pas.
J’ai été 3 fois champion du Québec en judo, champion provincial motocross pew wee, Il y a quelque années lorsque David Lortie était venu coucher cher mon frère, lors de son réveil je lui est montrer une partie de mon corp que même moi je n`ai jamais vue.

Es-tu heureux de voir ton frère pratiquer le même sport que toi ? oui sa me pousse en crisse. ptit fif
As-tu peur qu’il devienne meilleur que toi un jour ? Pour le moment c déjà fait, mais j’ai pas encore donner ma démission.
Préfère-tu une ambiance de compétition, de show ou de ride entre chumey ? les trois, sa dépend de la tournure des événement.

On sait que tu as eu un sévère accident dans le passé(raconte rapidement ; où-quand-comment de la blessure), comment vois-tu l’avenir du bmx. Sens-tu un besoin de prouvez ton retour, es-tu nostalgique du bon vieux temps ou es-tu simplement heureux de rouler de nouveau ? Métro jam 2004, tailwip transfert mal catcher, ligament croiser antérieur sectionner, ménisque déchirer, entorse , tout sa sur dans le genou gauche. pour l’instant, rouler de nouveaux sans trop de pression me satisfait, j’ai été 7 ans intensif a rider des contests et des show, un petit brake sa fait du bien, mais tranquillement je recommence a reprendre ce rythme, et je dois aussi préparer ma famille a sa, il faut dire quel est ma priorité.

Ride big ou bien ride tech ? bien ride big
Quelque chose à rajouter ? j’aimerais juste voir où est ce que j’aurai pu être rendu aujourd’hui si je ne m’avais pas petter le genou.

Et j’espère que la scène va encore grossir et que les gens qui ouvrent des skate park dans la région vont arrêter de gâcher ces beau projet et de laisser ca entre les main des bonnes personne.
Merci !!!!

Libellés :

17 Comments:

At 3:52 p.m., Blogger Marcel said...

Robby je tiens a te dire que je suis simplement content de te voir roulé de nouveau. Je sais que tu reprend le temps perdu et je suis fier de pratiquer ce sport à tes côtés. Tu es un modele pour moi et les riders de la région.
Fais attention à ta ligne et
o big or go home!

 
At 4:03 p.m., Blogger Marcel said...

Salut robby. T'es le pionnier, un pillier de la scène grandissante du saguenay. Sans le gars que jai vu lever 5 pieds over dans la 12' pi tirer un can-can la dedans, sa m'aurais peut-être moin crinqué d'essailler le bmx. Chui content qu'on puisse cotoyer un rider qui torche pi qui est relativement plus connus que d'autres. Bref robb, j'ai hate de te revoir tirer comme un fou. yo

Nachos

 
At 4:51 p.m., Anonymous Anonyme said...

Cest vrai ce que Natch dit car j'étais avec lui lorsqu'on avait vu Robby tirer un cancan dans la 12 pieds over de 5 pieds. Je peux dire que cette image est toujours resté dans ma tete. Sa fait un declic dans ma tete que jaimerais etre capable de faire des choses semblables. Robby est l'exemple que meme des riders eloigné peuvent percé et etre sur le site de Hoffman. Continu a rocker !
Mickey

 
At 6:33 p.m., Blogger alexisonbmx said...

oh wow! ok... pour commencer, le monde ki allument pas ou qui n'y on pas pensé, essayez de vous remémorer ce qu'était le bmx dans la région avant Rob.

... c long jattend!

Bin voilà! ya rien, que dalle, personne avait en tête que ce sport prendrait en popularité ici. Ça prenait une seule chose comme dans tout et c'était un pionnier. Ce pionnier, ce fut Rob. Bien sur ya eu andré, marc et éric... hahahaha! tout ceux là ont contribué au développement du bmx. Cependant, au début on ne parlait pas de bmx mais plutot de Robby Compartino!! avant de commencer a rider pour vrai, je faisait de la trail avec mes anciens amis trippeux de motocross et dautres de mes chums ki faisaient du sk8 narretaient pas de me parler de robby, a lécole pi kan i revenaient du park. un madné jai demandé a mes parents de macheter un vrai bmx pi jtallé un soir au sk8park pi la premiere personne ke jai vu ce fut max avec son freeagent jaune trop grand pour lui. jai vite repéré le meilleur rider ki était rob et jai demandé a max, sans savoir que cétait son frere, "c tu robby lui???" pi jme souvien, ce osir la jai resté assied sur mon bmx flambant neuf et jai regardé robby, me demandant ca srtait dou staffaire la??? ca fait 6 ans de ca...

jpeu dire ke rob jmen souvien encore de ses landing no hand pi de tes centaines de premières blondes. a chaque fois ke jtais che vs pi ktétait avec elles, tu fsais par expres pour faire suer max... tu te trouvais pas mal drole, pi moi aussi jtrouvais ca bin drole... surtout l'halloween ou ske max pi moi on c pointé chez vs avez nos bonbons pi ke tétait avec andré, ta dit a max ke tu y laissait 5 secondes pour aller jeter un papier ds poubelle pi ya pas eu le temps de revenir a temps.... hahaha tu tétait torché la raie dans ses chx putaint moi pi andré on braillait de rire!!! tétait animant, drole, encourageant pi tarretait jamais dévoluer. tout le modne se statchaient pour te rgarder rider pi andré pi eric composaient ton fan club... comme la shot ke ta landé ton premier truckdriver 270 transfer sur le hip du trois pied... merde yétaient hystériques pi des shot comme ca jmen rappelle de tellement bcp!! tu passionne tout le monde, piles nouveaux sidentifient a toi. meme que la fois ke ta fiat le front page du journal, ma mere a retrouvé le photographe ki tavait posé pi a ma fait développé cette photo la!!! a chaque fois ke ma grand mere trouvait un article sur toi ds le journal ou en tk... ds un journal! bin a me le donnait pi jle mettait ds le meme coin, ca pas pris de temps ke ca ma paris un cartable pour ranger ces articles la pi jlai encore loll...

merde je patine vrm! bon srx rob meme si ta vécu une énorme absence dans la scène, tout le monde reconnait tes réalisations. quand je ride, y marrive souvent de me ramasser a un spot ou ski cétait passé dkoi, pi au sk8park de jonk, chaque module me rappelle le bon vieux temps pi toute la motivation ke ta apporté a tout le monde ki te connaissent.

Sans toi le bmx serait encore un sport méconnu des gens dici. Tu es le pionnier des pionniers, t une référence, t le grand manitou du monde du bmx, tu ma fait vivre mes premiers road trip, tu ma donné une passion pi pour toute ske ta fait pi ske tu tapprête à enclencher, jte dit Rob, Merci!


étienne un post sur rob, la tu parle dun sujet kien a long a dire!!

 
At 6:42 p.m., Blogger alexisonbmx said...

ouais en passant rob, mon cartable ya encore plein de pages a remplir, fait ke jattend juste la saison prochaine pour continuer a l'épaissir!;)

 
At 8:06 p.m., Anonymous Anonyme said...

Salut les boys, je c pas si vous le savé, mais c tres rare que jécris sur des forums, si jécris quelque chose c parce que ca en vaux vraiment la penne. donc je tien vraiment mais vraiment beaucoup a vous remercier, pour quoi vous remercier, bien premierement pour les messages qui mon vraiment faite du bien et motiver encore plus , parce que je suis dans une periode asser dure dans ma carriere, une chance que vous ete encore la pour me soutenir et cest ce quien vien a la deuxieme raison pourquoi je vous remerci. je vous remerci aussi parce que sen vous jaurai jamai accomplis ce que jait fait. et une derniere chose, c pas pour me venter mais il y a une chose en particulier que jen suis fiere, c davoir tourjour ne bonne attitude et ce en raison que je voulait que le sport et les futurs riders soit bien vue au pret de tout les style de personnes comme le hockey et croyer moi cest sa la bonne recette et jusque ici je suis fiere de tout les rider de la rigion, continuer comme sa et le bmx va toujour grandir. MERCI

robby.

 
At 8:45 p.m., Anonymous Anonyme said...

moi la premiere fois que j'ai vue robby c au BigFoot au centre-georges vézina ya 3 ans.J'étais completement déchener en haut je criait comme un malade de voir c gars la aller pi quand j'entendais Robby jetais encore plusse histérique packe cetais un gars de la région qui fesait des tricks que je savais eme pas qui existait devant une coupe de mille de personne.Apres le show chu aller i parler.i devait me trouver criffment bizzard packe je lui parlais comme si que sje le connaisait depuis longtemp.Mé je pense que c normal packe tu dégage de quoi de Fort Robby. je suis convaiqu que n'importe qui qui a un peut d'intéret pour le Bmx et qui te recontre veut se rendre plus loin dans ce sports.Jetais aussi aller te parler au show que ta fait pour chausurre pop a la saaq la...pi j'ai parler avec apres aussi pi cetais comme réaliser des reves pour moi! Robby t mon idole Nyquist et mirra sont mes autres idole mé je leur pisse a la raie a coté de toi.Té le premier gars que jai vue rider le central quand je suis aller pour la premiere fois cette été pi javais jamais vue un gars aller aussi au en turndown apres avoir faite un wall ride pi jme suis rendu conte cette été que t'avait le plus beau style du monte pi qu'en plusse davoir du tallent est d'etre un MODELE pour les jeune qui te REGARDE rider ben t un MOTIVATEUR et un IDOLE pour ceux qui te PARLE.

en terminant Merci Robby d'etre tjrs la pour la scene du bmx et de me passer en priorité cher U.V. quand je t'amene¸mon bmx tou croche .

Bruno

 
At 10:10 p.m., Blogger alexisonbmx said...

pi rob ya un gros gros pinis spour ca ki fait plin de backflip

 
At 2:49 p.m., Anonymous Anonyme said...

vous etes toute sur le bord de vous necké. hahaha
good job robby continue.

 
At 7:43 p.m., Anonymous Anonyme said...

antho t le seul kia penser a sa... devrons t-on se poser des question ??? haha

 
At 8:51 p.m., Anonymous Anonyme said...

moi je connais personne..sniff..

mais jvous aimes déjà toutes pareille.

apart robby bien sur parce qu'il est tatoué dans mon coeur depuis que j'lai vue rider il y a quelques années.

 
At 12:10 a.m., Anonymous Anonyme said...

defois les gens entrain de necké dautre personne s'en rende pas compte, alors y faut des observateurs allumés, avide de scandale et de porno juvénile avec des ptits bmxeurs au poignet ferme adorant jouer avec tout skia un tube et des roues.

non faut pas sposer de questions. faut se poser des questions sur incorporated, le film de 2004...qui sortira peut-eeeeetre en 2006.

jvous agasses les chums, jvous souhaite un bonne hiver, plein de riding.

 
At 1:08 a.m., Blogger Marcel said...

ahahah mais de ce fait, où est donc Mat Propaganda?
Mat inc.! prépare-t-il une nouvelle sortie publique?

 
At 11:32 a.m., Anonymous Anonyme said...

il prépare sa semblerait...

 
At 2:28 p.m., Anonymous Anonyme said...

vraiment fou le video en plus c'est des frere ...mtb style

http://www.youtube.com/watch?v=6euBX1XxFfI

 
At 3:46 p.m., Anonymous Anonyme said...

hey hey.. messemblait que mes oreilles sillaient le soir en me couchant.. je viens de découvrir le pot aux roses..

j'ai bel et bien commencé le montage de incorporated.. et jai fait un choix qui va rendre pas mal de gens heureux.. je vous en dit pas plus pour le moment.

les derniers messages ont biffurqués du sujet original..

juste dire : vive bobby.
je premier coup que je lai vu.. c'etait a un jam a lancien central.. et il essayait des genre de 540 tailtap.. vous vous souvenez p-e d'une solide beche dans commando sur ce truc!! bref.. plutot impressionnant! je l'ai revu souvent après, comme il s'en est lui-meme vanté.. c'est vrai que bobby a tjrs une bonne attitude et felicitations pour ca.. c pas tjrs facile de garder une attitude agréable pour les autres.

pour terminer, j'ai juste une chose a dire : serrez vos bécik et achetez vous des snowboards jeunes punks.

 
At 12:04 p.m., Anonymous Anonyme said...

Robby tout va s arranger,tu verra,
tu as accompli des choses remarquables par le passé et,aujourd hui encore, tu
continues d être la personne courageuse que tu as toujours été,
je n essaie pas d'atténuer ce que tu ressens,je veux simplement te dire que ce qui est arrivé ne change rien a ce que tu peux réaliser.

concentre -toi sur tes forces et tes succès..........

Bientôt,le soleil brillera a nouveau
POUR TOI je le sais

on t'aime fort
cynthia
nathan
xxx

 

Publier un commentaire

<< Home


Free Hit Counter