RDM 2009 Résumé
Samedi avait lieu l'annuel Dirt RDM au parc Rivière-Du-Moulin de Chicoutimi. Cette année l’événement se déroulait so
us une ambiance décontractée. Les gars de Montréal et de Drummondville étaient de la partie et ils ont épaté les médias.
Premières lignes à Sam de Dommundville. Sam est un habitué du RDM, l’an dernier il a remporté la prestigieuse «Courge de la honte» remise pour la meilleure bèch
e (doigt cassé 2008). Et bien cette année, il récidive malgré lui en prennant une severe bèche pendant le réchauffement. Un b
arspin de la mort sur le deuxieme set de la série. Il termina sa manoeuvre en recevant le volant dans le ventre avec force. Difficulté à respirer et douleur intense au niveau du ventre, il fut placé sur la planche dorsale et transporté dans le véhicule d’urgence de Gauthier (ici je note au passage le courage du sauveteur qui ne voulait pas laisser le blesser sur sa planche pour le transport vers l’hôpital). Aux dernières nouvelles Sam n’allait pas bien du tout, on parlait de lui retirer un rein. Il passera la semaine à l’hôpital de Chicoutimi. Nous vous tiendrons
au courant des développements.
La contest proprement dite: En début de journée les jumps étaient moelleux et personne n’avait encore vraiment tester la piste! Les riders ont pu s’acclimater à l’environnement pendant que d'autres participaient à l’activité de race.
BMX am:
Nouveau format 4 riders à la fois pour 4 runs chacun, difficile pour le cardio mais efficace pour les trucs.Will Pilote (Latérrière) a raflé les honneurs de la catégorie amateur. Will a vraiment bien ridé avec des enchaine
ments de one hand et de no foot. Il tenta aussi des 360 sur la verrue. En seconde position on retrouve Ti-frank (Chicoutimi), beaucoup de hauteur et jamais de pied au sol. Le montréalais Vincent Allard occupe le troisième rang. Brakeless mtb
stylisch il aura séduit les juges.
BMX Pro
12.Tommy Lajoie (Chicoutimi): Big tuck nohand sur le hip
et whip. Ce kid ride bien
11.Marshall (Mtl) : Toujours un plaisir de rider a
vec Mashall, l’homme au barspin. Smooth truckdriver sur le hip first try en plus. Les choses se sont gâtées pour ses dernières runs.
10.Mickey Rondeau: Fidele a son habitude, Mickey joua gros. Dès la pr
emière run il se crash sur un big nofootcan sur le premier set. Au second essai, il réussit la m
anoeuvre mais manqua cruellement de vitesse pour le saut suivant. On pouvait lire la détermination de l’homme lorqu’il se lança sur la très technique
et très peu fréquenté section pro. Encore là, il eut de la difficulté à tirer ses manoeuvres dans une extension maximale. Toujours en progression, mickey les 720 tentatives lui ont valu une mention honorifique de bèche. sérieux c’est proche d’être un truck que MR raillera de sa trick list.
9.ÉtienneB: Inconstant, mais plaisirs garantis. Truck driver, no hand, passé toute la série en 360. Néanmoins, pourrions noter tailwhip sur la verrue.
8. Mathieu Tremblay : smooth style nohand, backflip pour la foule en délire
7.Robby Compartino: Rob fullface action sur la plus grosse série. X-up le premier s
et, table le deuxieme et barspin le dernier, sick. Rob était en feu ce samedi. Flip sur le dernier gros (sketch mais le tord va au saut lui-même), on l’a meme vu en tentative de back 360! Aussi on note le plus haut one foot to turndown au monde.
6.Gr.David Gauthier (Dr): run de 360, smooth barspin, tailwhip et no foot can. Il a choké son truckdriver mais pas le cancan table. DGauthier rider est l’idole des chicoutimiennes.
5.Mik Bouchard: beaucoup de hauteur et de constance dans ses lignes. Même un nouveau superman seatgrab!
4.Jul the Grim: même si son bike est mauve, il poussa des 360, tuck no hand, big superman sur tous les sauts. Notons ici qu’il ridait avec une cheville atrophiée.
3.Nic Lalancette(Chic): Versatilité de manoeuvres et versatilité s
ur les lignes de sauts. Suicide sur le plus gros jump de la piste est venu terminer la session
2.P.David Gauthier(Dmv)): DG fut pratiquement le seul a pousser des manoeuvres sur le premier set de la série. Truc=tailwhip superman to 360 sur le deuxieme to whip sur le troisieme. Ok. Est-ce l’effet des crocs ou des nouveaux shoes à rabais. Quoi qu’il en soit, le gars est fort et il peut rider pratiquement n’importe quoi même sans réchauffement.
1.Nic Roberge (Qc): FIRST PLACE!!! Bien méritée. Smooth style, hauteur. 360 tuck no hand, 360 cancan!, et bon gros nacnac voilà la recette pour mettre la main sur le RDM. Quel sympathique rider que ce Roberge.
Merci à Ti Math et MaxC pour avoir organisé la journée. Encore une fois la température était de notre côté cette année et les hot dog auront contribué au succès de l’événement.
Libellés : dirt
8 Comments:
événement tres bien réussit encore une fois cette année !
jimfest 2009 le 26 septembre, moi si ma clavicule est en cheap jmonte.
flyer : http://2.bp.blogspot.com/_EJzRJ8H96JA/So9hyJVcsqI/AAAAAAAAA1A/G4dNEacZvqw/s1600-h/jimfest+flyers+copie.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=-C9YjM8Jw0o&hl=fr
y vas tu avoir un petit video de la journée ?
Dave
Jeux de chaussures capées séparé en deux pour prix de meilleur bèchez 2009 et best trick!
J'adore :D
Il m'en manque juste une.
Comme toujours je vois la contest d'un grand succès cette année. Merci à tous.
ouash, jai encore pour un mois a pas rider et avoir mon attelle que le doc me dit !!!
sam nadeau= -1 rein
damn shit. Sam forever
Publier un commentaire
<< Home