SAGBMX

mercredi 18 octobre 2006

Sebastien Bergeron entrevue


Sebastien Bergeron est un rider de Laterrière qui n’a pas froid eux yeux. Il a pratiqué et pratique toujours une multitude de sports qui lui ont valu plusieurs prix et médailles(Hockey, snowboard, mountain bike…). Il aura semé le chaos dans la région dès son arrivé sur 20 pouces. La première fois que je l’ai rencontré, je ridais le dirt molo avec mes comparses quand soudain un nuage de poussière envahie l’espace. C’était DavidL qui venait d’arriver dans le stationnement. De la brune sortit un jeune homme blond aux bras légèrement disproportionnés et un autre humain, plus petit celui-ci, qui ressemblait à un gnome portant la perruque de Jean Charest. C’est toujours un peu étrange de voir des nouveaux se claquer les mêmes gros jumps que soit. Surtout quand ils se claquent des 360 après seulement 20 minutes. Bon.


Malheureusement, Seb aura un sévère incident en juillet alors qu’il ridait la rampe du vieux-port. Fufanu to le bar end dans le ventre. La rate durement atteinte, Seb-B préparait son retour. Voici l’entrevue qu’il a accordée a sagbmx quelques semaines avant de reprendre sa monture.



Age et années de riding : 16 ans et premiere année de riding en bmx
Ville de résidence:laterriere
Qu’est-ce que tu fais quand tu ne ride pas?je regarde des film de ride ou je jou de la musique
Comment as-tu commencé á rider?J'ai rencontrer david lortie a la piste de dirt en montain bike et il ma converti
Avec qui ride-tu:Surtout david lortie mais tout les gars de SAGBMX
Quel terrain préfères-tu pour rouler?Dirt, park
Comment est la scène du bmx á Laterière?Plutôt moche comme une tite camique qui devrai plus pousser.
Es-tu allergique aux bananes?non
Frame? we the people 4 seasons
Bar?we the people helium, primo grip
Wheels?odyssey hazard lite cassette arr, avant vandero odyssey
Gears?10/28
Top 5 pro riders?Morgan wade, gary young, ruben alcantara,corey martinez,ryan nyquist
Ta couleur préféré? Rouge et noir
Quelle musique écoutes-tu? tout squi passe din film de bmx
Quel est ton truc préféré et pourquoi? Double peg stal ou grind car c le truc que g sorti en premier et que je maitrise le mieu
Quels sont tes spots préférés? chic-nord,vieux-port,rdm dirt
Mac ou Pc? pc plus lap top mac

Vidéos préférés? Drop the hammer
Films préférés? Le retour de danny ocean
Nous savons que tu bâtis présentement une rampe dans ton arrière court, explique nous un peu le setup.: un quart de 5.5 pied un boxjump avec un spin a coter plus un wall ride de lautre coter avec un quart de 7.2 pied
A-t-il été difficile pour toi de convaincre ton unité parentale d’avoir une telle installation dans leur court. Ont-ils collaboré? ya tout dabor fallu un modele en carton a mon pere pour lui expliquer se qui pour moi etais long et dur mais le tout a bien passer,mais parents on collaborer avec une bonne somme dargent se qui a permis la realisation sans eu on serai encore sans quart de 7 pied et sans plancher apres le boxjump
Cheeseburger avec ou sans cornichon? Sans cornichon
As-tu une job? pas de job en cause de blessure

Blessure récente? Perforation de la rate au 3ieme degree
Raconte nous rapidement un petit truc sur toi qu’on ne sait pas: solitaire ,chialeu ,perfectionnniste
Ride big ou bien ride tech? Ben g po full eu le temp de rider big c arriver mais je suis perfectionniste alors jaime bien avoir la bonne technique
Quelque chose á rajouter? je deteste les poseurs pis g hate de rider pis jaime la vie et half baked.

13 Comments:

At 10:20 a.m., Blogger Marcel said...

st'un bon petit gars ce Seb

 
At 5:06 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord surtout depuis qu'il s'est fait percer en dessous de la lèvre!

 
At 5:19 p.m., Anonymous Anonyme said...

yesss vive les rates percer et les levre :D eilel c cool davoir son interview sur le site et je profite de locasion pour vous anoncer que apres la ride du 28 la rampe sera reconstruitre avec un set-up qui tue plus fou encore et je vais devoiler les plan au jam du 28

 
At 9:37 p.m., Anonymous Anonyme said...

et vive le mtb :P en temps que l'ainé du mtb sur ce site faut bien dire qu'il serait temps que je fasse mon petit speach sur mes impressiondonc ca va comme sui : ce n'est pas sans une certaine émotion que je constate un net amilioration du mtb au saguenay, tout d'abord parlons de l'enfant de chantal la coiffeuse a domicile, ce ''kid'' la a commencer a jumper cette anné et il se tape deja des suicide nohand sur le merveilleux casse couille, suivi de la crew de jonk qui on tous des bike plus gros les un que les autres mais qu'ils les manient aussi bien que math12 ride sont big foot. Deplus nous avons pu voir a la comper de dirt le merveilleuse prouesse du M, Derek et avons pu souffrir jsute a la vue des bêche de Charles Deschene Morin. Bref une belle année pour le mtb mais jne pourrais finir ce message sans dire que c'est grasse a vous, petite roue que vous êtes, si nous continuons dÉvoluer. En effet, vous nous faite voir que nous avons juste effleurer les capaciter de nos bike comparer a vous. Que ce sois par le style wierd de etienne ou la facon que math12 pousse sont bazou, juste les trucs imcompréensible de max c, le style de robbie , l'énergie a revendre de mickey, le skecht de math14, le noir en dedans de nacht , ou les mains molle de david Lortie ( dsl david falais je parle de tes move de main( sa c'était pour ne pas parler de ton subway ou tes autres habitude alimentaire douteuse )).tk bonne fin de saison a tous bande de fou
Julien

 
At 9:42 a.m., Blogger Marcel said...

Merci de vos impressions. Maintenant, dites à Sebastien que vous l'aimer.

 
At 5:53 p.m., Anonymous Anonyme said...

seb, esce que je peut rentrer mon ...... doigt dans ton percing ?? je taime fort fort fort
Julien

 
At 5:57 p.m., Anonymous Anonyme said...

c'est une blague, seb je doit dire que tetais quand meme fort en mtb mais la tes encor bcp plus fort en bmx !! je le dit a contre coeur mais javous que pour toi, tu a fai le bon choix
Julianos
ps: parti quebecois, parti bourgeois !

 
At 7:10 p.m., Anonymous Anonyme said...

moi jaime bien les bananes

 
At 7:36 p.m., Anonymous Anonyme said...

po moé feck rentre toé les dans le cul!!!

 
At 7:57 p.m., Blogger Marcel said...

C'est la première fois que je vois les mots «parti québécois, doigt et banane» dans un lapse de temps si restrain. C'est très intéressant, continuer je vous en pris.

 
At 11:24 p.m., Anonymous Anonyme said...

U homme au bras légerement disproportionné!!!! Ahahahahahaahh ! Chu mort de rire devant mon pc c'est trop droleeee!!!!

Etienne!! t'es trop fort!!

P.s: oubli pas de prendre ton rendez vous! et pour toi, 'est gratuit n'oubli pas! (Ne pensez pas louche...)





Signé, Fils de Chantale...

 
At 2:17 p.m., Anonymous Anonyme said...

Jaimerais bien avoir une entrevue sur Julien..

 
At 2:20 p.m., Anonymous Anonyme said...

Pis chui parfaitement daccord avec Julien

 

Publier un commentaire

<< Home


Free Hit Counter