mur jonquière
Le park de jonquière aura un nouveau module au courrant du mois de juin. Aux dires des Compartino, se sera un wall avec une transition en bas. Genre bank to wall. Le module remplacera le vieux quad de métal en face de la pyramide. Hou!
Le park de jonquière aura un nouveau module au courrant du mois de juin. Aux dires des Compartino, se sera un wall avec une transition en bas. Genre bank to wall. Le module remplacera le vieux quad de métal en face de la pyramide. Hou!



Rapellez-vous du concours de module lancé pour le salon x-treme. Le salon très douteux qui n'a jamais eu lieu, faute de température et d'organisation. Hey bien voici quelques photos de modules terminés.
Module de Maxim Compartino. On voit immédiatement le potentiel...







pour finalement atterir près d'une foule ou l'age moyen frollait 13 ans. C'était un excellent show. ont a eu la chance de voir des whips de Maxc et DavidL, des 360, et des enchainement de backflip de Étienne et Robby. Comme vous le verrez dans la section photos, les photographies de l'événement ne sont pas terribles car Morneau filmait le show. Au moin, vous aurai une petite idée du lieu.

Hier a eu lieu la journée de corvé au dirt de rivière du moulin. Nous vous informons que la biographie de David Lortie est maintenant online sur le site de Duty9. Allez voir ça!
Toute la fin de semaine, quelques riders de bmx et de mtb ont uni leurs forces afin d’aménager la piste de dirt au parc rivière du moulin. La première étoile du match revient à Julien Grimard qui a réussi à emprunter un tracteur à la compagnie de son paternel. En effet, grace à Julien et à Grimard construction, la piste est pratiquement achevé. Toute la journée de dimanche David à manœuvrer le baco pour modeler le 6 pacs, les burns et la partie pour les kids.
Voici une photo de lors de la construation du starter. D'autre photos seront ajoutés ultérieurement.Commençons par le très contreversé salon x-treme qui se déroulait samedi à l'université. Comme vous avez pue le constater, la température mossade ont eu raison des activités extérieures. Il y avaient bien du bmx de prévu (à l'extérieur). Une fois sur place, Robby et cie ont vue immédiatement que l'événement n"était pas organisé de façon strucutré. Donc les représentants du bmx ont tout simplement remballer leurs trucs et crissé leur camp. Donc, un salon étrange où la clientele était éclectique et mal ciblé. À titre d'exemple; au bar ils vendaient des jus et de la bière en pleine après-midi, bravo pour un salon jeunesse. Il y avait aussi des pitounes en cuir se frottant sur des choppers et de l'autre côté, des petites fillettes qui effectuaient une chorégraphie de danse avec leurs camarades.
Ça sent l'été dans l'arrondissement Chicoutimi. En effet, toute la journée, les employés de la ville ont égalisé le terrain et modelé le paysage afin de créer un dirt au parc rivière du moulin. Aujourd'hui, un drain agricole a été installé pour faciliter le drainage et les sauts ont reçu leurs chapes primaires en vue du desing des sections. Donc comme vous le verez dans la section photos, il reste à construire le starter de bois de 10 pieds (bois arrivera vendredi) et la ville feront passer une canalisation pour amener l'eau à proximité! C’est confirmé! Il y aura du BMX au salon x-treme le samedi 6 mai à l’UQAC. Il y aura beaucoup de monde et le concept est assez cool;

Petite session dans les parks de Chicoutimi en ce magnifique dimanche après-midi. Nous avons roulé avec Cynthia (blonde de Robby) qui en est à ses débuts dans le sport. Elle a flowté le park et lander quelques 360 et même des whip. St’un gag!!! Surement!. Menute lala. Anyway, c’était bien le fun à voir. D’un autre côté Robby a poussé un bon unlookback sur le hip, Junior smith le ledge(clean), et David manual to ice pick down the rail à SJE. Et en bustant le hip, fin de session abrupte pour Étienne qui à découvert une sévère crack sur son frame. Le down tube bien fendu près du headset. Hum $$$ l’été n’est pas encore commencé.