Nous vous annonçons, avec le plus grand enthousiasme, que le BXM sera maintenant reconnu à part entière au sein du club cycliste «
Acidose Lactique». Étaient présents; M.Pierre Lavoie (fondateur et dir. Technique), M. Patrick St-Pierre (président du club), M.Éric Gauthier (loisir et sport ville Saguenay) et finalement M. J.W Morneau (coalition du BMX au Saguenay-Lac-Saint-Jean). Plusieurs riders s’étaient déplacés pour l’occasion. Le but de la rencontre; discuter et clarifier les options d’adhésion en vue d’une possible fusion avec le club cycliste acidose.
Le club acidose lactique comprend déjà un volet «montagne» et un volet «route». Le volet «BMX» vient d’être créé ce soir. Les membres du club sont plus qu’enthousiastes à l’idée de voir les gars de BMX se joindre à eux. En effet, ils comprennent très bien que nous sommes des cyclistes uniques qui pratiques un sport en marge. Il est donc évident que personne ne portera de cuissard lors des événements futurs. C’est pourquoi, tout comme les autres disciplines, le comité BMX sera géré par des adeptes qui pratiquent ce sport. Un comité a déjà été élu.
Un plus.
Ainsi regroupés les riders de la région pourront bénéficier de plusieurs atouts importants qui feront cheminer la cause du BMX au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Premièrement, une affiliation à la fédération québécoise des sports cyclistes (fqsc). Par cartes de membres de 50$ à 75$ par année selon l’age, vous bénéficiez d’une protection complète, autant lors d’événements compétitifs que lors d’entraînements. Ex; suite à un accident, vous vous dilater la rate. Tous vos traitements et votre réhabilitation (physio, spécialistes…) seront défrayé par la fédé. Même chose si vous sortez de chez vous et que vous êtes happé par une voiture. Vous pouvez aussi payer une fois l’an 5$ pour la même couverture mais pour une journée uniquement, exemple; lors d’une compétition. Les détails et les prix seront communiqués sous peu. Un autre point majeur mais qui reste à confirmer, le parc intérieur. Avec votre carte de membre, vous êtes assuré en tant qu’individu donc, plus de questions sur les assurances au parc de l’église, entre autres. D’un autre côté, notre adhésion au club nous fera bénéficier d’accès à l’équipements de la ville (comme; table pinics, installations, système de son…) en plus d’un budget pour organiser des événements!.
Je ne cachais pas mon scepticisme face à cette fusion. Mais suite à la rencontre avec Pierre Lavoie, je me rends compte que son club partage la même passion que nous et qu’il est très réceptif aux différences de notre sport. Il comprend le côté marginal, mais se rend bien compte que nous sommes organisé et discipliné. Nous allons donc unir nos voix avec le club «acidose Lactique» dans les dossiers chauds comme : les nouveaux modules dans les parks, le dirt de RDM, le futur dirt d’Arvida, un réseau de compétitions enregistrées à travers la région et plusieurs autres. Ensemble nous allons travailler encore plus fort pour faire progresser la cause du BMX au Saguenay.
Président : J.Morneau
Secrétaire : David Lortie
Trésorier : Étienne Boulanger
Membre exécutif chic : Julien Grimard
Membre exécutif jonq : Dérek Mineault
Si vous avez des questions et/ou commentaires je vous propose de les inscrirent sur ce post.