SAGBMX

samedi 29 avril 2006

St-Honoré


Étienne, Junior, Mathieu et David sont aller rider le park de St-Honoré. Ce n’est pas une farce. Dans un élan de motivation qui frôlait la démence, nos intrépide ont fait le chemin vers St-Honoré pour une légère session avec Bruno. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec un grind rond de dimension comparable au pipe de david. Mathieu y est aller avec le truc le plus sick : gap over le hip, directement lander sur le flat de l’autre côté! Ensuite Bruno represent nous a montré un petit wall à la caserne et quelques bons spots à rider autour de l’église de St-Honoré.

Nous vous conseillons ce park pour une ride amicale et différente. Il est certain que les riders des grandes villes y retourneront pour une session plus sérieuse.
Merci Bruno

Chicoutimi-Nord

Nous avons rider le parc de Chicoutimi-Nord pour la première fois de l’année. L'état des modules de bois était ok. Toute fois, plusieurs réparations devront êtres effectués; le long quarter pipe a été soulevé de 6 pouces par le gel, les grind ne touche plus par terre et les coping sont douteux. Mais le parc de CN reste un des plus divertissant avec son très célèbre revêtement en pins gris.

mardi 25 avril 2006

Faits divers au saguenay

J'ai eu vent que Seb «Nachos» Grenon voudrait s'installer un frein sur son vélo, so more brakeless rider in town...
J'ai aussi eu vent que D.L. aurait délibérément dépeinturé son frame. Son fly serait maintenant directement sur le métal...
J'ai, de plus, eu vent que d'autres riders de la région pourraient faire de même avec leur monture...
J'ai, encore une fois, eu vent qu'il y aura du bmx lors du très diversifier «Salon X treme» le 6 mai prochain à l'uqac...

KOQ résultats

Dimanche a eu lieu le premier king of Québec 03 de la saison. Pour l’occasion, le central park de Trois-Rivière recevait les riders d’un peu partout en province et même d’Ottawa.
Robby et sa remorque au cadenas récalcitrant étaient au rendez-vous chez Étienne pour le grand départ. Sur la route, rien de spécial, appart que Morneau avait une tendance à se mettre la tête dehors. En soirée mini-jam relax et ensuite dodo, au moins que luxueux «motel populaire». Au matin, tout le monde étaient partant pour un fameux déjeuner chez Théo.

Le format de compétition était un jam de 4min à 3 riders. Disons que le 4 min s’étirait pas mal.. Beaucoup de monde et un annonceur semi bilingue. David Lortie(Chic) a bien rider avec un no foot can sur le box, manual transfert du spine au box et il a finalement lander son premier Tailwhip, ce qui n’est pas peu. Bravo peanut pour cette seconde position! Chez les Pros; c’était le retour très attendu de Robby Compartino(Jonq) sur la scène du BMX. Rob à rider de manière très conservatrice afin de ménager son nouveau genou. Il a bien flowter le parc avec des airs de 7 pieds dans le quarter pipe et un gigantesque superman sur le box. Robby était très satisfait de sa 6e place et il est définitivement de retour parmi les meilleurs. De son côté, Maxim Compartino(Jonq), à terminé ex-aequo en tête du classement avec Éric Galippo. MaximC à prit quelques sévères bêches sur le spine en poussant des 720 et quelques autres tout aussi sévères en tentatives de bike flip sur le box. Il à toute fois très bien rider avec des truc nouveaux comme; barspin sur le deck du box to tailwhip in the landing et même une tentative de whip sur le spine. Comme on connaît Maxim, il a presque lander ce premier essaie de tailwhip sur le spine. Incroyable. On note aussi un fast plant dans le gros wall, très haut dans le mur.

C’était un très bref résumé de cette journée. Il y aura un petit vidéo online sous peu. Donc revenez voir.

vendredi 21 avril 2006

King of Québec 03


C'est dimanche qu'aura lieu le premier acte du KOQ-03 au central park. Pour l'occasion, nous nous habilleront tous en brun dimanche pour soutenir spirituellement les riders du saguenay.

Bonne chance à tous les participants.

mercredi 19 avril 2006

Phil Rancourt Final day


La visite de Phil dans la région tire à sa fin. En effet, il repartira pour Cookshire (Estrie) jeudi matin. Beaucoup d'émotions durant ce court séjour. Parmi les faits saillants, on note :



Le gap to ice pick sur le box de St-Jean Eude par Phil

À Jonquière, premier tailwhip de Robby depuis son opération

Mat premier one hand transfer sur le hip de SJE

Nachos 3.6.0 out of the table au Vieux port

MaxC abubaca toutes les rail de Chicoutimi

Étienne whip le hip à SJE


Éric Panik à poussé ice pick sur le rail à SJE

David, bust le hip et gap to pedal à SJE

Phil avec le un peg bonk dans la partie «over vert» du full pipe, sick

Mickey barspin avec l’orteil cassé

Les nombreux actes gratuits de graffitis sur le véhicule de Phil.

La session de full pipe par le team orange bicycle

Sur un ledge hip à SJE ; 270 barspin to éclatement de la pédale par nul autre que Phil lui même

Je ne peux que vous inviter à cliquer sur le lien Photos pour revoir ces bons moments en compagnie de Philippe.


Phil devrait retourner en Chine en mai pour continuer les shows de BMX et revoir Pan Hong. Il a bien apprécié le dynamisme de la scène du BMX au Saguenay. Il suit régulièrement les nouveaux développements sur sagbmx, qu’il soit à Cookshire ou à Shenzhen.

Phil revient vite, avec encore pleins des gros trucs à nous pousser. Tu seras toujours le bienvenue.

Phil Rancourt dans la place


Hey oui!! vous l'aurai deviné. Philippe Rancourt est venu faire un petit tour au Saguenay. Jam de mardi était assez gras. Petit réchauffement au VP en après-midi et suivit d'un BBQ chez Étienne. Ensuite, direction St-Jean-Eude pour une sévere session.
Plusieurs riders y étaient, et plusieurs posers y étaient aussi. Il faisait un temp magnifique en soirée et les riders se sont litéralement déchainés sur les modules de Chicoutimi.

mardi 18 avril 2006

Grande visite

La région aura de la belle visite cette semaine avec la venu d'un invité mystère... Méga Jam de pré-saison ce mardi et ce mercredi en début de soirée. Voici une photo de l'invité mystère qui se réchauffe dans la mini rampe:

lundi 17 avril 2006

David Lortie sur Duty9



Nous vous annonçons que David L.Lortie fait maintenant officiellement partie du team Duty9. En effet, le toujours en progression David, joint les frères Robby et Maxim Compartino au sein de cette équipe dynamique. Nous aurons la chance de voir le team Duty9 en action cet été au saguenay mais aussi à l’extérieur de la région.

On souhaite la meilleure des chances aux riders qui se rendront à Trois-Rivière en fin de semaine pour participer au King of Québec.

vendredi 14 avril 2006

Ride de Dimanche

Il y aura une session d'organisé ce dimanche. L'heure et le lieu seront discuté sur ce post.

Par ailleurs, j'attire votre attention sur le nouveau lien meteo, qui permet en seul clic de visualiser les conditions meteorologique pour la région du saguenay!!!

À Dimanche

mercredi 12 avril 2006

Saint-Jean-Eude

Cette après-midi quelques riders sont aller tâter le terrain du park de saint-Jean-Eude. La surface était sèche et les modules en bon état. Une ride sommes toute molo. Nachos (barspin le hip de la pyramide et crankflip out le box), Rob (manual tout le ledge, incluant le montant), David (pedal slide et bustage de hip), Étienne (flat sur le box causé par un éclat de verre). Le fait saillant c"est produit en toute fin de journée avec nul autre que j.w.Morneau. Pour les habituer de la place vous connaissez la grosse côte de pelouse, avec le stationnement en haut, qui est juste à côté du park. Hey bien, elle est encore recouverte de neige mais que partiellement. Alors, dans un élan de lucidité digne de Morneau, Ce dernier proposa de se lancer à pleine vitesse du stationnement et de lander dans la neige. Donc un gap imposant du stationnement vers la côte de neige. Premier essaie peu fructifiant, Morneau à gappé 15 pieds et s'est effoncé dans la neige, le propulsant over the bars!! Très fier d'avoir survécus, il proposa un nouvel essaie avec le petit kick jaune du park. Morneau pris son élan d'une rue de l'autre côté du stationnement. Il pédal à fond. vite très vite. Et il se lance sur le kick. un gap d'environs 20-25 pieds en tentative de tailwhip. Son puissant cerveau commanda heureusement à sa dernière cellule encore lucide de s'éjecter immédiatement de sa monture. Il fit un plongeons dans la neige digne d'une cascade de film. Morneau survécu.

lundi 10 avril 2006

RDM Dirt preview 2006



Étienne et Morneau on sacrifié leur paire de duty9 pour prendre quelques photos du futur site de dirt jump à Riviève du Moulin, Chicoutimi. Nous avons été stupéfait par la grandeur du terrain. En effet, l'espace est très vaste et les possibilitées de parcours s'annoncent prometteuses. Il y aura un starter à l'endroit où il y a maintenant un tas de terre. s'en suivera probablement un 6 ou 8 pacs suivi d'un burn et d'un autre 6 pacs!!! Celà devrait occuper seulement la moitier du terrain!. Pour le reste, il y aura un developpement pour débutants et avancés, on y retrouvera aussi des estrades pour les spectateurs. Remercions David et Capt.Morneau pour leur bon travail avec les autorité de la ville. La terre devrait être livré dès que la neige aura disparue. Le toujours très populaire et très rélevé RDM Dirt contest 2006 aura lieu cette été avec un parcours plus fort que jamais.

Nouvelle banière pour sagbmx


Voici la nouvelle banière de sagbmx. Spécialement conçu par Nachos!!! Vous pouvez télécharger le format original en cliquant directement ici ou retrouvez la dans la section photos .

jeudi 6 avril 2006

The 3 degres Jam ce Dimanche

REPORTÉ À DIMANCHE

Nous vous informons qu'il y aura un mini jam à la rampe du vieux-port ce Dimanche après-midi. Notez que le park est presque entièrement dégagé des neiges. Donc Dimanche pm on vous attend

C'est confirmé!!

lundi 3 avril 2006

Trois-Rivière 1-2 avril




En fin de semaine, les riders du saguenay ont montrer leur savoir faire au central parc de Trois-Rivière. Le premier road trip de la saison avec Nachos Grenon, Alex, Robby, Étienne, Mickey, Morneau,David et Max-C. Deux jours de plaisir et de destruction massive.


Tout le monde était au rendez-vous de samedi midi chez Étienne, pour le grand départ. Robby était très fier d’exposer sa nouvelle remorque, spécialement conçue pour le rangement de bmx. En voiture! Premier arrêt : l’Étape, où le principal attrait touristique était une distributrice de faux dentiers. Suite au saccagement de la machine, Alex y est aller d’une spectaculaire imitation d’une personne mentalement limitée. Très drôle!. Cette performance à été capté, par chance, sur la caméra.

Après une manœuvre automobile douteuse de la part de David Lortie nous avons cheminé sur l’autoroute 40, direction 3-R. Dès l’arrivé, Mickey, Alex et Nachos ont sauté sur leur monture pour réchauffer le terrain. Mais voilà que Alex le téméraire commençait déjà à pousser des trucs d’importances. Son plaisir fut abruptement interrompu lors d’une tentative de ice pick stall sur le sub rail. Une débarque majeure qui lui value une sévère fracture de la phalange en plus de multiples ecchymoses. Une ride qui aura duré seulement 15 minutes pour notre sexy-boy nationale. Étant donné l’état de décomposition du doigt d’Alex, ce dernier dû se rendre à l’hôpital de Trois-Rivière.





Pendant ce temps au Central, le reste du crew donnait une bonne racler au park. David, Nachos et Mickey y sont aller avec plusieurs tentatives de tailwhip sur le box jump. Max-C nous poussait des gros wall tap et des bons airs des le quarter pipe de 10 pieds. Plus tard en soirée, nul autre que Philippe Rancourt(Cookshire) est venu pimenter cette soirée. Phil a bien rider avec des one hand one foot dans le quarter et un vraiment big superman sur le jump. Plus tard en soirée il ne restait plus que Morneau et Nachos qui ridaient la partie supérieure du central. Morneau s’est poussé le ledge en feeble pendant que Nach se poussait des bunnyop 360 et des barspins partout. Nous avons fini la soirée en chillant avec Phil tous assi sur un étrange grind box en rond.



Tard dans la nuit, direction hôpital pour cueillir Alex et son doigt. Alex devra se faire opérer pour placer une tige le long de son os. Nous nous sommes rendu au «motel populaire» pour une nuit toride. Division de matelas, porto à Morneau et banane autographié étaient au rendez-vous. Le lendemain matin les membres de sagbmx sont aller déjeuner chez Théo. Un endroit super chouette avec une serveuse super chouette qui parlait avec un drôle d’accent. Nous avons finalement opté pour l’assiette la plus généreuse du menu. Une assiette comprenant 3 œufs, 2 saucisses, patates, une crèpe, 2 pains dorés, beans, fruits et 4 toasts par personne. Quelques riders ont relevé le défi de manger seul cette assiette normalement réservé pour deux candidat. Il faut vraiment voir les photos pour comprendre les portions!








Ensuite, nous avons «roulé» jusqu’au park. Sérieuse session en après-midi. Nachos bustait le spine et barspinait le box à volonté. Il a passer à deux poils de chess de lander ses tailwhip, haaah prochaine fois!! Lord David à encore réaliser l’impossible avec un 540 tt sur le deck du mini quarder dans la partie inférieure du park. Aussi, il à pousser quelques crankflip to pedal to fakie et il faisait slider la front wheel au moins 8 pieds de long par terre avant de se retourner. Robby Gros wall ride et excellent transfert du spine à le shape du box. Étienne y est aller de quelques tailwhip sur le box et d’une drôle de bèches sur le spine. D’un autre côté, Mickey testait les limites de son nouveau frame avec plein de nouveaux trucs : barspin sur le box et même un 540 dans le quarder pipe!!! Morneau qui avait une double occupation en fin de semaine en ridant et en filmant, à pété une coche en effectuant un 360 tailtap dans le sens inverse du box jump. Probablement à cause de ses nouveaux achats (bars macneil et pédales odyssey). Max se la pousse gros comme lui seul sait le faire, avec des turndown sur le spine et un triple enchainement de tailwhip. Ça c’était très bien! Même David de Duty9 y était pour prendre quelques photos des riders.

S’en est suivi un «poser» contest en équipe de deux. Robby à éliminer la moitier du groupe avec un enchainé de x-up et de lookdown. Autre fait saillant; Mickey qui à sauvé son team(freak) avec un 540 et un barspin trop clean. Finalement c’est Étienne et David qui ont gagné les honneurs du contest. Une victoire certes discutable, mais bon. Félicitation! Tous les participants ont reçu le même prix et tout le monde c’est bien amuser.








Beaucoup d’émotions et beaucoup de cassettes pour un trip digne de sagbmx


Free Hit Counter