SAGBMX

mardi 25 avril 2006

KOQ résultats

Dimanche a eu lieu le premier king of Québec 03 de la saison. Pour l’occasion, le central park de Trois-Rivière recevait les riders d’un peu partout en province et même d’Ottawa.
Robby et sa remorque au cadenas récalcitrant étaient au rendez-vous chez Étienne pour le grand départ. Sur la route, rien de spécial, appart que Morneau avait une tendance à se mettre la tête dehors. En soirée mini-jam relax et ensuite dodo, au moins que luxueux «motel populaire». Au matin, tout le monde étaient partant pour un fameux déjeuner chez Théo.

Le format de compétition était un jam de 4min à 3 riders. Disons que le 4 min s’étirait pas mal.. Beaucoup de monde et un annonceur semi bilingue. David Lortie(Chic) a bien rider avec un no foot can sur le box, manual transfert du spine au box et il a finalement lander son premier Tailwhip, ce qui n’est pas peu. Bravo peanut pour cette seconde position! Chez les Pros; c’était le retour très attendu de Robby Compartino(Jonq) sur la scène du BMX. Rob à rider de manière très conservatrice afin de ménager son nouveau genou. Il a bien flowter le parc avec des airs de 7 pieds dans le quarter pipe et un gigantesque superman sur le box. Robby était très satisfait de sa 6e place et il est définitivement de retour parmi les meilleurs. De son côté, Maxim Compartino(Jonq), à terminé ex-aequo en tête du classement avec Éric Galippo. MaximC à prit quelques sévères bêches sur le spine en poussant des 720 et quelques autres tout aussi sévères en tentatives de bike flip sur le box. Il à toute fois très bien rider avec des truc nouveaux comme; barspin sur le deck du box to tailwhip in the landing et même une tentative de whip sur le spine. Comme on connaît Maxim, il a presque lander ce premier essaie de tailwhip sur le spine. Incroyable. On note aussi un fast plant dans le gros wall, très haut dans le mur.

C’était un très bref résumé de cette journée. Il y aura un petit vidéo online sous peu. Donc revenez voir.

3 Comments:

At 6:21 p.m., Blogger Marcel said...

Pour une des très rares fois, nous sommes revenu sans blesser grave. Probablement grâce à la non présence de Alex Brassard et aussi au fait que Morneau n'avait pas apporté son bike!

 
At 10:49 p.m., Anonymous Anonyme said...

Pouvez-vous m'expliquer comment ca se fait que vous trouvez un place fiab a trois-riv pour déjeuner, alors que nous, on a béru comme guide et on finit par déjeuner des hot dogs pis de la poutine dans un foutu belle province???!!! la prochaine fois.. je vous engage comme guide! haha..

 
At 1:10 p.m., Blogger alexisonbmx said...

solide les gars bravo! mais dmandez donc a nachos c qui qui la persuadé de se mettre des brakes hahahaha!!!

 

Publier un commentaire

<< Home


Free Hit Counter