SAGBMX

lundi 3 avril 2006

Trois-Rivière 1-2 avril




En fin de semaine, les riders du saguenay ont montrer leur savoir faire au central parc de Trois-Rivière. Le premier road trip de la saison avec Nachos Grenon, Alex, Robby, Étienne, Mickey, Morneau,David et Max-C. Deux jours de plaisir et de destruction massive.


Tout le monde était au rendez-vous de samedi midi chez Étienne, pour le grand départ. Robby était très fier d’exposer sa nouvelle remorque, spécialement conçue pour le rangement de bmx. En voiture! Premier arrêt : l’Étape, où le principal attrait touristique était une distributrice de faux dentiers. Suite au saccagement de la machine, Alex y est aller d’une spectaculaire imitation d’une personne mentalement limitée. Très drôle!. Cette performance à été capté, par chance, sur la caméra.

Après une manœuvre automobile douteuse de la part de David Lortie nous avons cheminé sur l’autoroute 40, direction 3-R. Dès l’arrivé, Mickey, Alex et Nachos ont sauté sur leur monture pour réchauffer le terrain. Mais voilà que Alex le téméraire commençait déjà à pousser des trucs d’importances. Son plaisir fut abruptement interrompu lors d’une tentative de ice pick stall sur le sub rail. Une débarque majeure qui lui value une sévère fracture de la phalange en plus de multiples ecchymoses. Une ride qui aura duré seulement 15 minutes pour notre sexy-boy nationale. Étant donné l’état de décomposition du doigt d’Alex, ce dernier dû se rendre à l’hôpital de Trois-Rivière.





Pendant ce temps au Central, le reste du crew donnait une bonne racler au park. David, Nachos et Mickey y sont aller avec plusieurs tentatives de tailwhip sur le box jump. Max-C nous poussait des gros wall tap et des bons airs des le quarter pipe de 10 pieds. Plus tard en soirée, nul autre que Philippe Rancourt(Cookshire) est venu pimenter cette soirée. Phil a bien rider avec des one hand one foot dans le quarter et un vraiment big superman sur le jump. Plus tard en soirée il ne restait plus que Morneau et Nachos qui ridaient la partie supérieure du central. Morneau s’est poussé le ledge en feeble pendant que Nach se poussait des bunnyop 360 et des barspins partout. Nous avons fini la soirée en chillant avec Phil tous assi sur un étrange grind box en rond.



Tard dans la nuit, direction hôpital pour cueillir Alex et son doigt. Alex devra se faire opérer pour placer une tige le long de son os. Nous nous sommes rendu au «motel populaire» pour une nuit toride. Division de matelas, porto à Morneau et banane autographié étaient au rendez-vous. Le lendemain matin les membres de sagbmx sont aller déjeuner chez Théo. Un endroit super chouette avec une serveuse super chouette qui parlait avec un drôle d’accent. Nous avons finalement opté pour l’assiette la plus généreuse du menu. Une assiette comprenant 3 œufs, 2 saucisses, patates, une crèpe, 2 pains dorés, beans, fruits et 4 toasts par personne. Quelques riders ont relevé le défi de manger seul cette assiette normalement réservé pour deux candidat. Il faut vraiment voir les photos pour comprendre les portions!








Ensuite, nous avons «roulé» jusqu’au park. Sérieuse session en après-midi. Nachos bustait le spine et barspinait le box à volonté. Il a passer à deux poils de chess de lander ses tailwhip, haaah prochaine fois!! Lord David à encore réaliser l’impossible avec un 540 tt sur le deck du mini quarder dans la partie inférieure du park. Aussi, il à pousser quelques crankflip to pedal to fakie et il faisait slider la front wheel au moins 8 pieds de long par terre avant de se retourner. Robby Gros wall ride et excellent transfert du spine à le shape du box. Étienne y est aller de quelques tailwhip sur le box et d’une drôle de bèches sur le spine. D’un autre côté, Mickey testait les limites de son nouveau frame avec plein de nouveaux trucs : barspin sur le box et même un 540 dans le quarder pipe!!! Morneau qui avait une double occupation en fin de semaine en ridant et en filmant, à pété une coche en effectuant un 360 tailtap dans le sens inverse du box jump. Probablement à cause de ses nouveaux achats (bars macneil et pédales odyssey). Max se la pousse gros comme lui seul sait le faire, avec des turndown sur le spine et un triple enchainement de tailwhip. Ça c’était très bien! Même David de Duty9 y était pour prendre quelques photos des riders.

S’en est suivi un «poser» contest en équipe de deux. Robby à éliminer la moitier du groupe avec un enchainé de x-up et de lookdown. Autre fait saillant; Mickey qui à sauvé son team(freak) avec un 540 et un barspin trop clean. Finalement c’est Étienne et David qui ont gagné les honneurs du contest. Une victoire certes discutable, mais bon. Félicitation! Tous les participants ont reçu le même prix et tout le monde c’est bien amuser.








Beaucoup d’émotions et beaucoup de cassettes pour un trip digne de sagbmx

6 Comments:

At 12:35 p.m., Blogger alexisonbmx said...

salut les big, voila mon diagnostik: fracture de la phalange proximale de lindex droit avec une légère malrotation...
Apres avoir attendu 6h a trois-rivieres, jai encore atendu un autre 5h lundi matin a chicout pour me refaire voir par un médecin et je suis revnu le soir attendre un 2h pour un rendez vous aec le chirurgien plastique, M. Dufresne. l'homme âgé denviron 65 ans ma affirmé ke cétait une des fractures les plus folles quil a vu. pour débuter il a analysé mes radios, le bout de ma phalange était sectionné de lotre et sétait logé ailleur dans le doigt non loin de larticulation... voila pk mon doigt avait cette forme. Ensuite, il ma injecté 4 piqures dans los, et a commencé a forcer en malade pour replacer los qui ne voulais rien savoir de bouger. la douleur était trop intense et je men suis donné a fond pour lui faire entendre un jolie chant de blasphèmes. voyant ke javais trop mal encore il ma rinjecté 4 otres pikures et apres ces 8 pikures javais une grosse partie de la main gelée... il a ensuite fait de son mieu pour replacer los et nous avons entendu un super gros crakement vrm dégoutant. je me suis viré la tete et jai senti kelkechose me chatouiller le doigt. jai alors vu qu'il minsérait une tige de metal dans le doigt avec un drille chirurgicale... débile a voir. on est allé prendre des radios et le docteur a été tres content de voir kil avait réussit a replacer le morceau dos a sa bonne place ton en y logant une tige a lintérieur ki servirait de tuteur. apres son exploit, nous sommes retournées dans la salle dopération pou quil monsère une seconde tige qui a été plus difficile a insérer que la précédante(les tiges sont logées a lintérieur de los, le long de la moelle.) lhomme ma explik la chnce ke jai eue lor de linterention car une incision aurait été pénible a faire pour lui étant donné lendroit de la fracture.

Donc, juasqu'au 10 mai, je me rerouve en congé de bmx avec 2 tiges de metal qui me sortent du doigt comme des amecon. le spécialiste ma expliké que mon os, a lendroit de la fracture, se formerait une espece de couche plus solide quavant et ke mon dgoit ne pourrait plus recasser a la meme endroit (comme une soudure). je lui ai demandé si mon doigt retrouverait sa flexibilité initiale et il ma répondu ke ca dépenderait des efforts u j mettrait, alors, étant donné kil sagit dun des doigt les plus solicités lorsque je ride, je comptes bien le remettre à sa place... le salopard... pour linstant je suis handicapé de la main droite et je risque fortement de mettre en péril quelques cours au cegep as je conserve le moral. je vais installer ms new bars terrible one et je vais me mettre pret à attaquer les rampes de la région en force des que je pourrai.

Bon! stais juste pour ke vous sachiez a quoi vous en tenir avec moi!

Ciao les big, on sla pette stété moi ma malchance est déja fette!... jespere en tk!

 
At 4:44 p.m., Anonymous Anonyme said...

ah pi dire que jai manker sa :( tk vs avez vrm dlair a avoir triper les boys ;)

 
At 10:52 p.m., Blogger Marcel said...

les gars, cetait incomparablement epoustouflant. pi l'été va être aussi malade que sa a saguenay !

natch

 
At 4:06 p.m., Anonymous Anonyme said...

Cetait fantastique plus bo voyage de ma vie et quel monté en voiture inoubliable avec les faits sailants de la vie a Morneau qui nous a fait bien rire. Pour linstant jai lorteil cassé mais avant deux semaines je devrais etre de retour sur ma monture. Alors merci encore a toulmonde pour ce trip inoubliable qui jespere va se reproduire a un autre moment propice.
Mickey

 
At 7:54 p.m., Blogger Marcel said...

Yo max le badge de flickr avec les trois photos est toujours au meme endroit sur le site et il fonctionne très bien . Pour le lien vers les photo du trip. Clic sur le lien photos comme à l'habitude!!! Bravo
Marcel

 
At 10:13 p.m., Blogger Marcel said...

Trip trop fort, et mickey t'es la révélation du road trip! Hey! David! on a crissement fini devant les Compartino!!! Champion DL.

 

Publier un commentaire

<< Home


Free Hit Counter