Il y a de cela plusieurs semaine, j'ai rencontré Pascal M et les autorité de la ville de Jonquiere concernant le remplacement du module détruit. Face à la stagnation du processus, notre camarade Morasse lance une cinglante lettre ouverte aux responsables. Je crois que toute la communauté sportive de la région devrait lire attentivement ces lignes. Peut-être que vous aussi pouvez faire la différence.
Voici la lettre que j'ai envoyé à Cyntia vu l'avancement ... lent? de notre demande module.
---
Bien le bonjour madame Allen. Les derniers jours ont été difficile pour tout ceux qui utilisent les équipements du parc Jean-Allard. En faite, moi et quelques-uns de mes amis sommes allés à Montréal faire une visite du nouveau skateparc (www.taz.ca) tenu par le gouvernement lui même. Les temps sont difficiles parce qu'après avoir pu profiter d'équipement à la fine pointe de l'évolution stylistique des sports extrêmes, nous avons réaliser à quel point les jeunes sont souvent laissés de coté dans notre région.
C'est simple en faite, vous m'avez montrée la soumission faite à une compagnie qui estimait le projet à plus de 80 000 dollars.
J'ai répondu avec celle de Jagger CO qui respectait le budget initial de 15 000 dollars.
Ensuite je n'ai eu aucune réponse.
Peut importe les raisons de ce manque de communication, je dois vous avouez mon profond envie de vomir d'avoir donner autant de ma peau et d'avoir tellement toute ma vie (j'ai eu beaucoup d'espérance dans ma vie envers beaucoup de gens) espéré des choses et que comme souvent ça arrive, les gens à cravate me chie dans les mains. Sans aucune envie de vulgarité, je dois admettre que quand on voit des trucs touristiques, des bibliothèques, des travaux routiers et des arrangement floraux tout ça pour des sommes dépassant cent fois celui d'un vulgaire module, on peut croire que les jeunes ne sont pas votre priorité. Mais, c'est très simple à comprendre puisque nous ne votons pas. Ce que je veux dire par là c'est que la machine politique est tellement rendue ridicule que souvent les différentes couches de la société sont de façon non-proportionnelle inclue dans des systèmes de "retour à la société". Donc en gros, on obtient rien.
D'ailleurs les globes qui sont utilisée au skateparc (j'y pense, je vous ai déjà parlé de leur qualité putride) sont sensé être éco-énergétique... bonne idée... surtout quand ils fonctionnent toute l'hiver.
Probablement que 2 globes blancs coûterait moins cher que la couche de peinture inutile que les gens de la ville font sur les quelques modules restants du parc au début de l'été.
Parlant module, nous sommes le 22 juillet... 2 mois après notre réunion. Je n'ai pas beaucoup de nouvelle des procédures qui sont ou ne sont pas effectuées pour que les jeunes reviennent avoir du plaisir au parc.
Je dois le dire, le skateparc est abandonné grâce au travaux de démolition effectués par la ville. Quand on détruit, on reconstruit. Quand les routes sont brisées, vous les retapées... mais quand c'est un skateparc et bien on pousse le dossier plus loin et on tente de pas avoir l'image d'un enfant qui s'emmerde et qui fume un joint dans un coin pendant qu'il espère avoir un jour de quoi avoir du plaisir en faisant un sport plutôt quand achetant de la drogue ou des mags pour ça prochaine automobile.
J'ai beaucoup apprécié la réunion et l'optimiste que vous y avez eu et je dois vous faire comprendre que le poids d'une tranche de la société est sur vos épaules car vous êtes la seul personne qui avez les contactes nécessaires à faire avancé le projet (qui d'ailleurs est déjà en retard... une été perdue pour plusieurs jeunes).
Entrez en contacte avec Jagger Co. (http://www.jaggerco.com/) et réalisez le projet... au pire vous mettrez de moins belle portes sur la nouvelles bibliothèque.
Merci de votre compréhension.
Pascal Morasse.
PS: Un peu de divertissement pour vous: http://vimeo.com/5688994
... Il s'agit de quelques clips de notre viré à Montréal.