SAGBMX

dimanche 13 mai 2007

Progression/évolution; La M13 entrevue

Math, Ice pick rail Chicoutimi-Nord


La premiere fois que j’ai rencontré Mathieu Tremblay, c’était chez Mickey Rondeau. Ils s’étaient fait un dirt jump de 2 pieds de large au bout d’un cul-de-sac. Je ne sais pas trop pourquoi j’y étais, mais bon. À travers la horde de kids présents, il n’y en avait juste un qui s’élançait sur le saut de terre. Math13 bustait le tas de terre granuleuse avec aisance et se permettait quelques manœuvres. Je suis entré en communication avec Math le soir même. Comme tout le monde je le taquine sur son âge… Ce qui frappe lorsqu’on parle avec Math c ‘est qu’il a toujours réponse à nos insultes. Ce jeune est pratiquement impossible à faire taire. Me faire solidement remettre à ma place par un jeune de 12 ans fut une expérience très gratifiante.
Math est un rider que je respect; à 12ans il passait tous les jumps au dirt de RDM. Attitude et bonne humeur son au rendez-vous lorsque Math agrippe son vélo. Maintenant qu’il a un frame adapté à sa taille, M13 ride davantage. À chaque fois qu’il ride, il met de nouvelles manœuvres dans son sac. Et croyez moi, son sac commence à être bien garnit.

Prenez quelques minutes pour dire à notre Math comment vous l’apprécier, Voici la M13 interview.


Age et années de riding ? 13 ans et pres de 2ans de riding
Ville de résidence ? chicoutimi
Qu’est-ce que tu fais quand tu ne ride pas ? je dors, j'attend de rider,pi j'écoute des films de bike sur mon ordi.
Comment as-tu commencé à rider ? mon frère s’est acheter un bmx et moi je voulais en faire aussi car ça avait l’air très amusant.
Avec qui ride-tu? avec tout le monde de sagbmx
Quel terrain préfères-tu pour rouler ? skate du vieu-port et aussi surtout chicoutimi nord.
Es-tu allergique aux fruits de mer? non mais j’aime vraiment po so .
Frame ?DK général lee
Bar ?DK
Wheels ?alex rims
Gears ?DK
Pedal ? animal
Top 5 pro riders ? Morgan wade ,scoty cramner ,dave mirra, matt hoffman, kevin Robinsons
Ta couleur préférée ? orange
Quelle musique écoutes-tu ? Tommy James et la chanson laser gun
Quel est ton truc préféré et pourquoi ? bacflip whip car quand tu te plante sa fais surment mal mais quand tu lo té content en maudit.

Quels sont tes spots préférés ? Dirt, vieux port
Vidéos préférés ? fly bikes
Films préférés ? sentenced to life
Comment perçois-tu la scène du BMX au saguenay pour l’été 2007 ? Beaucoup de jams et de compétitions et de riding.
Est-ce que le fait d’être le plus jeune rider de sagbmx t’ouvre des portes ou t’en ferme ? Genre c lfun pour moi rider avec vous car vous pouvez me montrer plein de new tricks mais pour les voyages c vraiment plate pi aussi jai po mal de lift surtout de Éti et je suis très content.
Cheeseburger avec ou sans cornichon ? Sans
As-tu une job ? non mais j’aimerai so pour pouvoir avoir de l’argent pour modifier ma monture .
Blessure récente ? poignet caser et cocsice feller
Raconte nous rapidement un petit truc sur toi qu’on ne sait pas ? Je ne mais rien dans mon hamburgeur apart le pain et la boullette.
Ride big ou bien ride tech ? cher po je ride comme je ride et j'essaie de po chocker.
Quelque chose à rajouter ? j’ai hâte de rider le dirt pour ré essayer des 360 sur la verrue.

Libellés :

21 Comments:

At 10:28 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je t'aime

 
At 10:51 p.m., Blogger Marcel said...

je me souviendrai toujours de la fois où Math et moi avions montés à Laterrière, l'été passé, en mangeant une baguette de pain entière et une brique de fromage les fenêtres ouvertes en écoutant du Tommy James!

 
At 11:12 p.m., Anonymous Anonyme said...

Sans commentaire.

 
At 11:12 p.m., Anonymous Anonyme said...

Je t'aime.

 
At 11:23 p.m., Anonymous Anonyme said...

math, j't'écouer souvent mais tu as créé une des situations les plus mémorable des sagbmx !trip a 3 rivere pour king of Quebec: Math14 dans la chambre a minuit : eille, math douze doit bien etre coucher a cette heure la ???
peu importe, math tu es probablement le plus grass root de tout nous car tu n'as que 13 ans et tu commence deja a faire parler de toi, regarde tu as meme un post dédier a toi ( je crois que meme Max en a jamais eu un depuis le remaniment du site ). donc , bonne ride, blesse toi pas car si nous te ramenons chez vous en morceau, c'est NOUS qui allons ce faire chicaner par ta maman !!

 
At 12:09 a.m., Anonymous Anonyme said...

Un petit gars de 13 ans avec une voix de rockeur qui bust le transfert en x-up, qui anime une compétition régionale, qui pousse des jokes qui me font éclater de rire....ca mérite de se faire respecter. J'anticipe fortement la prochaine ride à chi-nord avec toi l'kid! M13 rocks your socks!

 
At 12:35 p.m., Anonymous Anonyme said...

checker lai bin d'ici quelques année , si sa continue dememe y va botter le cul a bin du monde je crois bien ,pck y ride en sale , yer gros comme rien mais son bike y le manipule bin plus que bin du monde que je connais !!!Attendez-vous a une révolution de sa part !!! MAth = sick and destroy !!! you rule !!!!!!

 
At 12:39 p.m., Anonymous Anonyme said...

est-ce possible d'avoir le nom de la toune qui joue dans le video de math12 !!!Pck elle me semble bien bonne a mon oreille !!!

 
At 3:43 p.m., Blogger Marcel said...

Artiste: Ghostland Observatory
titre: Sad Sad City
Ça c'est pour la toune du video.

J'ai rider avec Math en fin de semaine. Il c'est claqué la rail de CN en feeble. Ensuite il se l'ai pousée en ice pick jusqu'au bout. Deux fois en plus. Pas pire pour un kid qui n'avait jamais fait de ice pick.

Un jour va falloir que tu t'achète des pads

 
At 4:15 p.m., Anonymous Anonyme said...

math math math je te taquinne souvetn mais la raison est simple ...
si non tu va mapeller haha joke apelle moi quand tu veut
jcontent que tout le monde réalise que ya pas juste 2 ou 3 bon rider au saguenay toi tes jeune tes bon pis ta le potentiel donc lache pas tu va aller loin je taime bien au fond mais faut pas jle montre jai hate a la prochaine ride ;P
lache pas

 
At 8:47 p.m., Anonymous Anonyme said...

math jté connu lans passé... jai ridé kekfois ak toi pi c toujours le fun tu dit toultemp dla marde:Pé... un vrai ptit flo non srx t vrm correct pi srx tu tenvien fort jcroi même ke t plus fort ek moi en bike... tk yo merc jai hate dor ridé ak toi de la par de...DUDE'X

 
At 10:40 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ca l'air que ca faut que je fait un paragraphe aussi. Question d'aprécier ce petit être.

Voilà:

L'an passé, peut-être à mon deuxième mois de riding, je parlais avec le Grim. En ce dirigeant au dirt, il me parla d'un personnage de 12 ans qui passait aisément la plus grosse série de jumps de la piste RDM. Je lui demandai: "Mais qui est cette personalité?" Ce ne fût pas trop long de le rencontrer à la piste même...

En haut du starteur, je regardais le paysage tout en me fesant manger par les moustiques, quand tout-à-coup, j'apercu un petit être sortir d'une hyundai accent grise. J'me suis tout de suite rendu compte que c'était le renommé Mathieu 12 Tremblay.

Dans la journée, je restai bouchebé devant sont grand talent (dans tout les sens du mot). À 12 ans, il était parfaitement à l'aise sur des jumps pratiquement plus hauts que lui! Non pas en straight air, mais en x-up plus grand que nature! "Oulala!" dis-je.

C'est avec le temps que j'appris à connaître math 12, maintenant math 13. Dans les parks, en street et en dirt, on ne peut se tanner de l'observer manier sont bike comme si c'était hochet pour bébé.

Ce n'est pas tout. Ho non! Ce fier à bras ne cesse pas d'évoluer mes chers amis...

Lâche pas mannnne!

 
At 9:49 a.m., Anonymous Anonyme said...

math t vrm cool jte connait pas depuis un boute mais toute les niaiserie ke tu peut sortir en une journer bin sa met dlambiance pi jpense ke tlm est daccord ake moi ke ta tout ltemp de koi a dire pour nous farmer la geule:Ptk jtaime bien math lache pas t meilleur ke moi :P

 
At 1:17 p.m., Anonymous Anonyme said...

Math 13 is better que moi

 
At 2:07 p.m., Anonymous Anonyme said...

I am the first fans of math 13 !!!

 
At 2:31 p.m., Anonymous Anonyme said...

Jamais jaurait pu penser que ste groupe la est aussi bizare !!!! Mais sa reste que c bon pareille !!!! Checker le video , c trop le genre de video que les artiste genre eti et natch conmprennent bien !!!lool

http://www.youtube.com/watch?v=-VvenOWt8xE

 
At 3:40 p.m., Anonymous Anonyme said...

je dédit ce petit extrait de vidéo a math 15 car il me semble k il aime bien faire des manoeuvre qui ne vont pas avec sa bicyclet . :p

regarde math c sa ke sa fais faire du bmx ds la bou lol:P

 
At 3:41 p.m., Anonymous Anonyme said...

http://www.youtube.com/watch?v=yPHfFgE4u7I
ceci est le vidéo lol :)

 
At 4:25 p.m., Anonymous Anonyme said...

mauvaise nouvelle pour math 13, je l'ai vu cette apresmidi a l'hopital(15 mai). en jouant au football, le jeune homme se serait malencontreusement casser 2 doigt.

 
At 5:41 p.m., Anonymous Anonyme said...

je confirme et oui je me suis caser deux doigt en jouant u foot ball je suis dans une atelle pour 2 ou 3 semain feck je peu pu rider pour l'instant !!!!


Math 13

 
At 6:00 p.m., Anonymous Anonyme said...

bien venu dans la crew !!

 

Publier un commentaire

<< Home


Free Hit Counter