Les riders du dimanche étaient au rendez-vous à Jonquière pour le jam. Finalement l’événement aura eu lieu dans des conditions atmosphériques tempérées à tendance humide. Pas mal de monde y étaient et ridaient le parc. Mickey Rondeau a apporté son kick de jump afin de créer le traditionnel hip to bank, se fût très apprécié des usagés.
Le monde roule encore fort même en automne, Jonny sans peur plusieurs tentatives de barspin desaster dans le quad de 8 pieds en tôle, il a aussi catché ses nose pick foot jam.Alex «Coco» Brassard avait beau fustiger un jam le dimanche, il s'est pointé avec son sourire et sa bonne humeur! Julien est venu exiber son plâtre verdâtre au poignet et pris quelques
clichés. Nous avons profité d’un léger moment d’humidité pour lancer le premier Derbi Jam régional, genre de concours d’habileté où tous les coups sont permis. Dans la phase duelle, c’est Big billy Robby qui remporta les hommages cette année. Il y eut ensuite un mini run contest individuel pour la foule en délire. Les petits Frank et Marco n’ont pas chocké et ils y sont allé respectivement de bons desaster dans le quad et de one foot sur la pyramide.
Marco a presque sorite le pool en 360. Morneau Maximum était dans la place avec des manœuvres audacieuses et un fakie plus long que la normale. NicL barspin transfer mtb style. David Lortie est venu faire son tour, c’est le cas de le dire, classique no hand en sortant du pool et look back sur le hip. Il s’arracha l’empreint digitale de l’index et rentra chez lui en pleurant. La dent 360 to fakie et one hand dans le quad, yais. Jonny ramène le tire grab à la mode en poussant la manœuvre sur le hip (voir les photos). Étienne profita amplement du nouveau module pour exécuter quelque 270 barspin et 270 one hand one foot. De son coté, Max Compartino, local rider, big boost le hip to bank et landa un 360 tailwhip to faike dans le quad de tôle over de 3 pieds, ok. Rob-C jumpait le hip en barpin et le re-catchait one hand, il se claquait aussi des turndown immenses. Mickey Rondeau 270 le hip et des bons airs dans la rampe furent de lui un homme satisfait de la journée.
Fin de la journée : Le kick est fendu, tout le monde a huit rayons en moins, et on déguste un soda au soleil. Chill.
photos du jamLibellés : jonquire jam photos