Se fut un époustouflant week-end pour 5 riders de la régions qui ont participés au pepsi contest pro am. La journée débuterat avec une arrivé à l'improviste de Max C. et Mickey qui n'était pas supposés y être. Par la suite une bonne petit session de pratique dans le Mega Bowl de la 2ième étage en compagnie de plusieurs pros de kink, Macneil et Animal. Brass et Mickey n'en revenaientt pas d'attendre leur tour en même temps que Chris Doyle tout juste derrière eux.
Pendant se temps Math15 participait avec force à la contest amateur ou il roulerat sa monture avec perfection en nous démontrant des turdowns ,barspin ,540 tailtap ,360 et meme des gros air table. Ce qui lui permettera de terminer 23ieme sur 41, sans oublier que le gagnant des amateurs effectuait des 360whip et des 720. félicitation Math !
Pour sa part, Brass à finalement participer à la catégorie pro, puisque Charle Deschamp (Ami et Organisateur)l'avait déjà préinscrit. Il terminera 38ième avec 540, gap 180, up grind to manual le gros box. Félicitation Brass pour ta premiere contest pro.
Maintenant Mickey l'homme qui a impressionné la galerie avec ses prouesses aucunement pratiqué dans la journée, nous a effectué un énorme aire traveling to wallride to une sortie du wall encore en traveling, un aire de 3 pieds dans le gros vertwall, un mega double footplane le mur de béton à une hauteur de 8 pieds aumoin, double peg la rail de 12 pied de long, mega 360 drop to flat du méga bangs d'aumoin 8pieds de haut et finalement un tentative d'un transfert downside whip non concluant. Ah oui sans oublier que toute au long de sa run on appercevait Mickey au loin qui attendait son tour en sautant à pied ferme sur son bars qui avancait et reculait à chaque tricks qu'il poussait. Félicitation Mickey pour ta 30ième position pro, c'était vraiment malade te voir rider !
La 15ième position fut attribué à Robby qui a remplacé Crazy Chris qui c'est blessé au genoux durant la pratique finale pro.Il commenca avec un mega flaire le quarter de 7 pieds mais malheureusement landera trop flat et éjectera de son bike, mais il se reprit en mains en nous effectuant des megas wallride travaling, des transferts quarter to bangs en turndown et des walltaps. Félicitation !
Phil Rancourt était présent demême à la contest mais nous ne savons pas sont résultat. Il nous a effectué pluieurs manoeuvres dont mega superman, 360 x-up, mega x-up sur le spin, des wallrides, des pedals to 270 out et des tailwhips transfert quarter to quarter très bien executé, mais malheureusement pour lui, ces manoeuvres n'aura pas asser impresionné les juges pour le mettre en finale.
Max pour sa part ridait comme à son habitude, mega footplane le plus haut possible dans le wall, hangfive, handplane le vertwall, des mega flairs, tailwhip tailtap, wallride tailwhip out, wallride tuck nohand out, 360 tailwhip le spin, mega nofoot cancan le spin, tuck nohand to turdown avec une asser bonne haltidude le spin, un decade en montant un step-up qui a beaucoup impresionné la foule et les juges et finalement 2 tentative de flairwhip non réussit. Il faut mentionner qu'il a effectué la plupart de ses manoeuvre avec un autre bike, puis qu'il cassera son crank en 180whip le step-up, durant la pratique de la finale. Ce qui lui donnera la 6ième position tout juste après Alistair Witton(5), Louis Pépin(4), Tony Hamlin(3), Steven Moxler(2) et Max Vincent(1). Félicitation encore une fois à tout nos riders. Un video sera disponible au cour des prochains jours.