Mtl riding
Le 28 démembre au soir le rendez par excellence était au south park de Montréal. Pas moins de 13 riders de la région se sont déplacés pour rider le park. En tete d’affiche : le panel 2009 avec 8 personnes a son bord.
Il faisait bon de retrouver les riders de la province dans un autre contexte qu’une compétition. En effet l’atmosphère décontractée et les retrouvailles ont laissé place à de forts moments. Le park était plein a craqué de kid avec des bikes plus neufs que neufs. Comme le disait notre camarade brassard avec sa douce voix :«Cr*ss yon même pas de grafignes sur leur becycle».
J’ai vue :
-Les kids on rider sans se faire mal (se qui est rare) la plupart en étaient à leur première ride au south. Frank a jumpé toute la soirée en poussant quelques variations à l’occasion. TG montrait à un gars de Montréal comment faire de nohand to fakie dans un quad. J’ajoute l’ultime tentative de ce dernier protagoniste de jumper sur le stepup. Hahha nose dive to frontflip pour TG qui n’a pas bronché en droppant l’obstacle.
-Robby Compartino retrouvait son bike après plus de trois mois de congé paternel. Ce qui ne l’empêcha pas de buster le pipe fidèle à son habitude. 360 turdown sur le box et tailwhip transfert du gros quad au petit en whip.
-Brassard monte la rail to 180 out sick. Casse son crank pour la 6e fois cette année. Encore une fois nous avons eu droit à une harmonieuse conversation entre Alex et sa monture.
-Mickey surpris en flagrant délit dans la rampe en double peg no hand en camisole (pas de détail). Whip sur le stepup et downside whip sur le hip. Mickey=1 bon truc/12 choke.
-Petit Gauthier est de retour avec une nouvelle jambe. La preuve est une double moulinette du cadre sur tous les obstacles.
-Turcotte a-t-il fait quelque chose de notable? A toutes les fois qu’il s’approchait de moi, c’etait pour m’insulter.
-Le grand Gauthier pour sa part nous surprendra toujours par la diversité de ses manœuvres : sa derniere trouvaille le can-can tabletop smooth. Selon une source anonyme, il serait déjà en train de pratiquer la combinaison en 360.
-Étienne clean nofoot, 360 et bs to x sur le jump suivi de whip dans le quad
-Alex Mo sans peur ni frein a montré le ledge en manual to tuck no hand out. C’était quelque chose. Il poussa aussi des whip sur le jump et drop no hand en stepdown.
-MaxC a ridé conservateur et pour le plaisir 360tw le jump, whip drop le stepdown et dans la rampe 270 tt to pedal to 270 out sur un sub rail.
-Parlant rampe, nous avons eu droit à une game de BIKE amicale entre Charles et Max. Big wall tap et flair au menu pour les intéressés. C’est toujours un plaisir de rider avec CharlesD. Ce gars fait des trucs. : double whip dans le quad les deux pieds sur les pedales, big flair et tentative de 360*overnosedive sur le jump. Yais Charles.
-Même Simon Dra est venu nous montrer comment faire des back x-up. Toujours smooth autant en 360 lookback qu’en opposite bs tailtap.
Oli Brunelle over turndown et aussi un des meilleur enchainement de la soirée avec un nohand to turndown sur le jump suivit d’un downside whip dans le quad. Yais tatoo.
-DavidL portait ses traditionnels jeans de Noël pour l’occasion. Whip le jump et tuck no hand soutenue auront marqué mon imaginaire,
-Doum Sti en a surpris plus d’un avec son double peg sur le sur rail de la rampe. Sick. Mais encore mieux; comme on le sait, rien n’arrête Doum pas même un back chainless!
quelques photos de la soirée
Jim a filmé dans cette soirée très productive en ces temps hivernaux. Personne ne s’est fait mal et nos corps ont quand même mal aujourd’hui. Good time.
quelques clip captés avec un modeste appareil photo
Libellés : montreal