Vendredi nous ridions sous un soleil radieux de manière décontracté lorsque Michael Turcotte executa un nohand sur le hip et termina brutalement sa manoeuvre face contre terre. Érafflures+comossion+hopital. C'était le début d'une excellente fin de semaine.
Vendredi en soirée, arrivé des riders de l'extérieur et suivit d'un jam dans un bar X downtown Chicoutimi. Les gars de Montréal étaient en litéralement en feu. Il y avait aussi un duo de Gauthier et Tony qui est entré dans la place, ne me demander pas comment? Quoi qu'il en soit, nous avions un bon show homage à Métalica. Pendant ce temps, de l'autre coté du bar en question, Plonka s'éclatait le front en tombant du stage. Le gilet bien de rouge taché, il pris le doux chemin de l'hopital pour se faire recoudre la boite cranienne dans la joie. Julien, les pieds dans sa regurgiture, trouvait la situation très drôle.
Nuit de sommeil courte et retour au dirt samedi matin. Température humide dans l'air. Tout le monde se sont mis a la pelle pour fignoller la piste, c'était splendide à voir. Plusieurs riders était au rendez vous dont une multitude venant de l’extérieur de la région. La journée commença, comme a l’habitude, par l’aménagement des tentes et de l’équipement électronique. Par la suite, nous pûmes assister aux pratiques. Je dois avouer que nous n'avions jamais vu autant de riders faire la file en bas du starter auparavant. Malheureusement, quelques blessures durant les pratiques. C’est-à-dire, quelques face plants et notre chèr Mathieu 13 qui se fracture le tibia en tentant un 360 sur notre verrue. Math, nous sommes avec toi! Nous avons roulé quelques heures mais la pluie tenace aura finalement eu raison de la journée de samedi.
De retour dimanche doublement en forme mais encore sous des conditions climatiques mossades.
Et bien! Je crois qu’on peut tous s’entendre sur le fait que, encore une fois, l’édition du défi bmx de parc rivière du moulin fut un succès malgré les sauts d’humeur de dame nature samedi le 18, l’évènement c'est déroulé dimanche. Nous avons même eu droit à quelques percées de soleil au cours de la journée.
S’en suivi par la compétition amateur. J’ai pu remarquer que depuis l’an passé, les débutants ne méritent même plus ce nom puisqu’il ont maintenant presque tous quittés les petits jumps pour rider la deuxième plus grosse série de jumps de la piste RDM! Ils ne se contentent même pas de straight air mais plutôt de one foot, no foot et one hand. Raphael Boily jumpait plus haut que la myenne avec son Devinci bleu. Plusieurs autres rider se sont démarqués comme Sebastien T, Marco, Will, Maxime, Francis
Ensuite les BMX pros. Ouf! Eux aussi je dois vous avouer qu’ils en ont de l’évolution dans le corps. J’ai vu des trucks driver, tailwhip, turn down, 360 plus grand que nature, tuck no-hand, no foot can can, etc. Finalement Robby Compartino l'emporta pour une deuxieme année de suite.
Sans plus tarder, les mountain bikes se sont mêlés a la compétition comme prévu. Quelques riders de l’extérieur étaient venus avec leur MTB dans le coffre de leur voiture pour nous montrer se qu’ils avaient dans le corps. Je crois qu'il on aprécié l'aménagement de la piste. Ici aussi nous avons pu apercevoir des tricks monstres! Tel que 360, tailwhip, tuck no hand, no foot can can, bar spin, superman, etc. Jean Philippe Charlant ridait smooth avec de gros tricks comme hell clicker, sick. Jo Karam tailwhip en mtb, yais. Mich Plonka manoeuvre son bike comme nul autre avec des barspin et des turndown. En bon locals, Julien poussa plusieurs runs dignes de la trail RDM.
Pour terminer l’élan, encore une fois, le fameux « Best Tricks Contest ». Plusieurs riders se sont mêler. MTB et BMX étaient au rendez-vous. Maxime Compartino avec des essais de flip whip, David Lortie avec double whip, Nicolas Lalancette avec truck driver, Jean-Philippe Charland avec un superman Seat grab indian air et encore plus!
Et, pour terminer la journée, la distribution des prix. On peut dire que les commanditaires n'y sont pas allés de mains morte cette année. Il y avait quelque chose pour tout le monde! Je crois que tout le monde ont hâte a la prochaine édition du Défi BMX Parc RDM!
Classement final BMX am
1 Raphael Boily381
2 Marc-Andre dion297
3 Sebastien Tremblay 378
4 Marco Favre 356
5 William Pilote 342
6 Serge Compartino 258
7 Francis Lefebre 249
8 Derek Tremblay 241
9 Frederic Tremblay 240
10 Anthoni Villeneuve 235
11 Maxime Dufour 175
Classement final Freeride
1 Julien Grimard 420
2 Michel Plonka 386
3 Jean Philippe Charlant 361
4 Nicolas Lalancette 360
5 Patrice Lemay 348
6 Vincent Allard 341
7 Charles-Julien Beaulieu 328
8 Maxim Tremblay 305
9 Jo Karam 299
10 Nathanael ferland 289
11 Rateman 285
Classement final BMX Pro
1 Robby Compartino 406
2 David Lortie 387
3 Mickael Rondeau 376
4 Etienne Boulanger 356
5 Alex Brassard 342
6 Bruno Tremblay 331
7 Francis Veillette 331
8 Alex Bergeron 318
9 Math Tremblay279
Libellés : dirt